Quel sera le visage de l’agglomération lyonnaise à l’horizon 2040 ? Cadre de vie, préservation de l’environnement, logements, économie, déplacements… Quelles sont les priorités à définir, les projets à imaginer pour vivre mieux demain dans l’agglomération lyonnaise ? C’est la question posée à tous les habitants, dans un grand débat citoyen qui s’ouvre cet automne.
En octobre 2022, 6 grands débats et ateliers de propositions sont organisés dans l’agglomération lyonnaise.
Vous avez des idées, des attentes, des suggestions, des projets à partager, alors contribuez à ces débats, c’est votre avenir et celui de la prochaine génération qui se joue.
Une plateforme participative est ouverte et vous permet de vous exprimer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Dans le périmètre d’étude du SCOT, le déséquilibre est flagrant entre l’est et l’ouest de la Métropole. Cela conduit fatalement à des études fausses sur les déplacements car on ignore tous les flux qui viennent de l’ouest pour accéder aux zones d’activité de la métropole. Il faudrait au moins que le périmètre du SCOT intègre la communauté de communes de pays de l’Arbresle (CCPA) et la communauté de communes des vallons du lyonnais (CCVL) dans son périmètre d’étude. Il y a bien déjà 2 intercommunalités dans le SCOT de l’agglomération lyonnaise (CCEL et CCPO) qui sont à l’est et au sud de l’agglo. Il ne faut pas être étonné qu’avec ce périmètre d’étude déséquilibré, l’offre de transport dans l’ouest lyonnais est très insuffisante par rapport à l’est. Ne pas oublier que dans les initiales SCOT, le C veut dire Cohérence ! On attend plus de cohérence entre l’est et l’ouest.
Des TC performants aux centre et à l’ouest de lyon. Pas le cas en périphérie est malheureusement ( ex BHNS route de Genas)
habitant Saint priest
je pense que le métro pourrait être rallongé de parilly jusqu’à Saint priest
cordialement