En 2021, le réseau TCL est 3 x plus sûr que la moyenne avec 0.46 atteinte/million de voyages contre 1.57 pour les réseaux de transports en commun des métropoles de plus de 250 000 habitants (données de l’UTP – Union des Transports Publics et Ferroviaires).

« Chaque année, SYTRAL Mobilités engage plus de 26 millions d’euros pour la sécurité des voyageurs et des agents et investit dans les outils et technologies de sûreté », rappelle Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.

SYTRAL Mobilités et ses partenaires (notamment le Préfet, le procureur de la République, et les principaux maires de la Métropole) récoltent les fruits d’une mobilisation collective réaffirmée en 2021 dans la nouvelle stratégie de sécurité et de prévention de la délinquance pour le réseau TCL. L’engagement de tous les acteurs de sécurité a permis d’observer au 1er trimestre 2022, une baisse de 34% des faits de délinquance sur les voyageurs et une baisse des incivilités de plus de 20%. A titre d’exemple, depuis mars 2021, plus de 1 300 opérations communes TCL – services de police ont été menées.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page