C’est une première ! A l’occasion de la 17e édition de la Biennale d’art contemporain, SYTRAL Mobilités et le réseau TCL intègrent le programme officiel artistique de la manifestation et deviennent ainsi producteur d’une exposition à résonnance internationale. Il s’agit, pour SYTRAL Mobilités, d’une véritable reconnaissance, par un acteur culturel majeur, de son action de valorisation de l’art et de la culture sur ses réseaux et son patrimoine. A découvrir à la station Part-Dieu.

La rénovation, en 2024, de la station Part-Dieu, l’une des plus fréquentées du réseau TCL, permet désormais d’accorder une large place à l’art, grâce à la création de trois vitrines destinées à accueillir des expositions temporaires. Ainsi, une première exposition produite par SYTRAL Mobilités sera présentée dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Lyon. La 17e édition de la Biennale d’art contemporain, intitulée Les voix des fleuves Crossing the water, imaginée par la commissaire d’exposition Alexia Fabre, se tiendra du 21 septembre au 5 janvier 2025.

Pour cette première exposition, SYTRAL Mobilités et la Biennale d’art contemporain ont invité l’artiste Edi Dubien. En écho à sa propre histoire personnelle, Edi Dubien, né en 1963, explore les constructions sociales, psychologiques et émotionnelles de l’individu, qui sont parfois en décalage avec les discours normalisés et les schémas de vie imposés. Convoquant la faune et la flore, ses dessins et aquarelles représentent des êtres masculins – de l’enfant à l’adulte – silencieux face à la violence d’une société́ qui ne respecte ni la différence ni l’environnement.

Durant la Biennale d’art contemporain, les usagers et visiteurs de la station Part-Dieu bénéficieront du programme d’animations prévues sur l’ensemble des sites hôtes d’œuvres présentées dans le cadre de la Biennale, comme notamment les visites proposées par des médiateurs.

Programme des animations de la Biennale d’art contemporain : www.labiennaledelyon.com

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page