Navly, la première expérimentation mondiale de navette électrique autonome, fonctionne au Confluent depuis 2016. 300 délégations sont déjà venues des quatre coins du monde découvrir cette nouvelle solution de mobilité.

Le SYTRAL franchit une étape et donne une nouvelle dimension au transport autonome. Dans le cadre du projet européen AVENUE, 2 nouvelles navettes Navya viendront compléter le parc du SYTRAL dès le printemps 2019.

Pleinement intégrés au réseau TCL, les véhicules rouleront entre l’arrêt de T3 Décines Grand Large et le Groupama Stadium. La circulation sur la voirie aux côtés des voitures et le franchissement d’un carrefour à feux tricolores ou de ronds-points constituent un véritable défi technique !

Parallèlement, le SYTRAL est engagé dans une autre initiative de navettes autonomes en partenariat avec la Métropole de Lyon, Eiffage Énergie Systèmes, Berthelet, la Serl entre l’arrêt du tram T3 Meyzieu ZI et la ZAC des Gaulnes à Meyzieu-Jonage dès le mois de janvier prochain. Elles transporteront jusqu’à 15 personnes, sur un parcours de 1,2 km. Six arrêts sont programmés, pour un trajet estimé de 20 minutes.

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page