TCL innove en ouvrant un compte twitter d’information voyageur le 9 décembre 2014. Chaque utilisateur obtient en temps réel une réponse personnalisée et adaptée à sa demande.

TCL Trafic

Vincent Tricard, responsable des réseaux sociaux pour TCL, explique :

Pourquoi investir Twitter ?

Chaque jour, des centaines de messages « info trafic » concernant le réseau TCL circulent sur Twitter. Mais le problème, c’est qu’il est impossible de les suivre car il y en a trop !  Afin de canaliser les demandes des utilisateurs et d’y répondre de façon officielle, nous avons mis en place un compte Twitter dédié exclusivement à l’information trafic du réseau.

Quel est le principe de ce compte ?

Le compte @TCLtrafic est un Tweetbot (un « robot qui tweete »), capable de donner de l’info trafic en temps réel et à la demande en quelques secondes. Le robot scanne en permanence notre base d’informations trafic et répond sur Twitter aux utilisateurs en temps réel et à la demande sur l’état de leurs lignes.

Par exemple ?

Un utilisateur de la ligne C2 tweete « C2 » sur le compte @TCLtrafic et immédiatement les informations trafic de sa ligne lui sont communiquées…

Pour le métro B, il faut tweeter « B », pour le funiculaire 1 « F1 », pour le tramway T3 « T3 », etc…

Qu’apporte-t-il au dispositif général d’information voyageur ?

C’est une réponse au manque d’information ressentie sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on expérimente ce service. Il sera amené à évoluer régulièrement, nous espérons à terme lui donner une dimension plus participative en intégrant les tweets des utilisateurs qui permettraient de remonter des informations trafic en direct sur les perturbations inopinées.

Partager cet article

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page