Voici une innovation de SYTRAL Mobilités qui facilite le parcours de nombreux voyageurs occasionnels du réseau TCL !

Les 4 000 nouveaux valideurs déployés à bord des bus et des tramways ainsi qu’aux entrées des stations de métro et du funiculaire permettent désormais de payer et de valider son trajet en quelques secondes avec une carte bancaire sans contact ou tout objet connecté (téléphone, montre, etc.) offrant un gain de temps et davantage de fluidité.

Le coût d’un ticket unité, 1,90€, sera appliqué et permettra de voyager sur l’ensemble du réseau durant 1h. Un plafonnement journalier équivalent au prix du ticket journée (6€) sera appliqué si plus de 3 trajets sont réalisés le même jour. En cas de contrôle il suffira de présenter sa carte bancaire.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 9 commentaires Ajoutez le vôtre

  • PERRET/Christian le 24 juillet 2022 12h06

    Quelles seront les formalités pour sortir d’un Parc Relais qui exige le ticket validé !? (ex. parc Relais de Vénissieux).
    Merci de votre retour !

    • mobiles@sytral.fr le 14 septembre 2022 11h27

      Bonjour,
      La sortie d’un parc relais s’effectuera gratuitement en présentant votre carte bancaire (ou objet connecté) validée dans la journée sur les bornes de sortie.

  • GD le 14 juillet 2022 15h50

    Bonjour, Et si on veut un carnet ??

  • Michèle le 14 juillet 2022 13h02

    ai-je bien compris ? : « Un plafonnement journalier équivalent au prix du ticket journée (6€) sera appliqué si plus de 3 trajets sont réalisés le même jour » ! si je fais Bonnevay-Perrache et que je revienne sur cette même ligne alors cela ne fera pas 3 trajets ?????????? mon ticket journée ne sera pas valable…. à ce prix ????? ou alors : « à partir de 3 trajets vous aurez le prix d’un ticket journée » ce qui n’empêche
    pas le ticket journée pour toute autre destination sur la journée ?

  • Perruchot de la Bussière Pierre le 13 juillet 2022 22h37

    C’est bien. Cela démontre encore mieux que le ticket unique entre TER et SYTRAL n’est pas un problème technique. Alors, quand est-ce que cela sera réglé pour les voyageur occasionnels ?

  • Serrut Anna le 13 juillet 2022 18h07

    Pourquoi na pas intégrer le carnet de 10 tickets sur la carte bancaire ou le téléphone ?

  • Daniele le 13 juillet 2022 16h41

    Bonjour,
    la pratique du boitier valideur de carte TCL qui bipe plusieurs fois lorsque le support reste à proximité me conduit à demander comment vous distinguez une multi-validation (jusqu’à 5 personnes) autorisée sur la carte bleue d’un ‘compostage’ multiple non souhaité de ladite CB en raison de sa proximité avec la borne.
    merci

  • Jean VILLETTE le 13 juillet 2022 13h36

    Très bonne initiative. Bravo. Un utilisateur occasionnel.

  • César le 13 juillet 2022 13h06

    Bonjour,
    Peut-on envisager la prise en charge automatique du ticket soirée aussi s’il vous plait à partir de 19h ?
    Merci.

Revenir en haut de page