Réunions, ateliers, visioconférences… tous les moyens sont bons pour favoriser les échanges, comprendre les attentes des habitants et au final construire ensemble ces deux nouvelles lignes de tramway très attendues au Nord et au Sud de la Métropole !

Pour s’informer et contribuer à la concertation jusqu’au 23 octobre, c’est sur la plateforme participative du SYTRAL !

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Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • PAUL Gabriel le 8 octobre 2021 7h53

    Bonjour
    Stockages des 35 rames tramway qui vont être acquise par le SYTRAL dans les années avenirs.

    La solution passe par le dépôt de Meyzieu et l’arrêt et la revente des rames RHONEXPRESS.
    L’espace et les bâtiments utilisés par Rhônexpress pourront servir à stocker un grand nombre de rames de tram de 43mètres pouvant être utilisées sur T3, T4, T9, T7, etc.
    —————————————————

    Il faut arrêter de faire circuler les rames de Rhônexpress et prolonger T3 de Meyzieu ZI jusqu’à St Exupéry sur 7km avec une fréquence identique à Rhônexpress au tarif TCL en en 33minutes.
    Pour faire diminuer l’usage de l’Automobile entre la METROPOLE et St EX il faut que le cout de transport pour l’usager soit le tarif TCL, (ticket et abonnement).
    Le tarif entre Lyon et St Ex ne doit pas être un surcout pour les 5650salariés de St Ex et les futurs salariés liée à ces nouvelles activités.
    D’autre part la création d’un arrêt à PUSIGNAN ZI permettra de créer un Parc-relais de plus de 1000places supprimant autant de véhicule dans Lyon en provenance de l’Isère

  • PAUL Gabriel le 7 octobre 2021 8h24

    Bonjour
    Pour T9
    Ce tracé devrait permettre aux populations vaudoises d’accéder
    1° au Centre de la METROPOLE (via métro A et B station Charpennes)
    2° à Part-Dieu et St EXUPERY (via tram T3 avec arrêt à l’intersection des deux lignes)
    – La correspondance « T3, T9 » peut se faire grâce à un arrêt sur T9 à l’intersection avec Tram T3 et T7, un nouvel arrêt sur « T3, T7 » est déjà prévu entre à l’intersection de T3 et Av Franklin Roosevelt.
    Distance entre les deux arrêts environ 300mètres soit 4 à 5 minutes à pied.
    3° au Sud de la METROPOLE (via T5 puis Métro D)
    – pour cela la ligne devra continuer sur le Boulevard des DROITS DE L’HOMME, puis Boulevard Charles DE GAULLE, terminus en connexion avec le tram T5.
    Cette solution qui rallongerait le tracé d’environ 1,2Km mais serait réalisé en site propre avec des vitesses d’exploitations comparable au tramT3 n’augmenterez que très peut le cout de T9.
    Avec deux arrêts intermédiaires entre T3 et T5 dont un pour desservir la zone commerciale Carrefour, et autres magasins.
    Le tracé Rue Auguste BRUNEL Av. Bataillon Carmagnole Liberté ne me parait pas justifié (le tram tourne en rond ).
    Longueur totale environ 11km avec un arrêt tous les 700 à 800mètre en moyenne suivant la densité urbaine ce qui donne environ 14 à 15 arrêts.
    A noter
    Qu’il est dommage que les quartiers des Buers, Château Gaillard, soit laissé à l’écart de cette nouvelle ligne de tram.

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