Début 2026, la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) nouvelle génération reliera Lyon Part-Dieu aux Sept Chemins dans d’excellentes conditions. Elle empruntera la route de Genas sur une grande partie de son parcours, en passant par les villes de Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin.

La concertation préalable se tient du 11 octobre jusqu’au 19 novembre et toutes les informations sont sur la plateforme participative du SYTRAL.

Un BHNS « nouvelle génération » c’est quoi ?
– Une ligne de bus dont la performance est équivalente à celle d’un tramway grâce à la priorité aux feux et à la voie de circulation réservée.
– Une vitesse commerciale équivalente voire supérieure à un tramway (15 à 20 km/h)
– Des fréquences élevées et une régularité garanties de 4h30 à 0h30.
– Des stations confortables et aménagées qui remplacent les arrêts classiques et offrent de nombreux services (billettique, information voyageurs en temps réel, signalétique…).
– Des trolleybus électriques nouvelle génération, confortables, spacieux, silencieux et non polluants dédiés à cette ligne.
– Une capacité d’accueil évolutive grâce aux aménagements permettant de remplacer les véhicules par d’autres plus grands.


Plus qu’un projet de transport, le BHNS est un moteur de transformation de la ville qui redynamise les quartiers traversés : réaménagement qualitatif et végétalisé de l’espace public qui favorise également les mobilités douces.

Pour tout comprendre du projet, visionnez cette animation :

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Grange B. le 6 octobre 2021 17h35

    J’espère que cette ligne BHNS ne sera pas, comme les tramways, autorisée aux taxis, car si les taxis roulent dessus, il y aura les véhicules Uber et après d’autres véhicules qui trouveront une bonne excuse.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page