Depuis le 14 juin 2021, et le choix du tracé pour le prolongement de la ligne de tramway T6 des Hôpitaux-Est vers La Doua, le projet avance ! Les études se poursuivent et permettent de préciser progressivement le projet qui sera soumis à enquête publique avant l’été 2022.

Les équipes du SYTRAL ont engagé des échanges avec les habitants et commerçants des secteurs concernés par le projet au travers de rencontres.

Un premier atelier, dédié à la localisation des stations, s’est tenu lundi 13 septembre. Il a permis de recueillir des contributions sur le nombre des stations et leur localisation. Agnès Thouvenot, adjointe au maire de Villeurbanne, y a participé :

À la suite, le Comité de pilotage du projet, composé des élus du SYTRAL et des territoires concernés, s’est réuni pour approuver la localisation des stations du prolongement de la ligne T6.

Au total 10 nouvelles stations seront créées !

Une nouvelle étape va maintenant s’ouvrir pour définir la meilleure intégration du tramway sur les axes empruntés. Participez aux prochains ateliers d’échanges dédiés aux principes d’insertion du tramway organisés les 19 et 20 octobre. Les équipes techniques vous présenteront les enjeux d’insertion et vous aurez l’occasion de vous exprimer sur les propositions.

Les rencontres sont organisées en visioconférence. Pour vous inscrire, rendez-vous ici !

Pour suivre chaque avancée du projet, être au courant des rendez-vous et participer : inscrivez-vous à la newsletter du projet !

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page