Quel avenir souhaitez-vous pour le métro du réseau TCL ? Le SYTRAL lance une grande consultation publique pour connaître les besoins et attentes de tous et pour forger une vision métropolitaine sur ce sujet.

Les enjeux sont multiples pour les territoires : mobilité, logement, emploi, environnement…Ils sont conséquents sur le plan financier. C’est pourquoi les élus du SYTRAL ont souhaité associer à la réflexion sur l’avenir du métro l’ensemble des habitants et des acteurs de la Métropole.

Informez-vous et participez ici !

Bruno Bernard, Président du SYTRAL, présente la démarche depuis l’une des toutes nouvelles rames qui sera prochainement mise en service sur la ligne B :

Pour celles ou ceux qui n’auraient pas pu assister au grand lancement de la consultation qui s’est tenu le 21 septembre, voici la captation !

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • PAUL Gabriel le 7 octobre 2021 8h36

    Bonjour
    Il faut privilégier le projet qui pourra faire diminuer le plus la circulation automobile dans la METROPOLE.
    Pour la ligne E il vaut mieux développer le tram-train de l’ouest lyonnais (TTOL) (plus de 120.000 riverains contre 50.000 pour la ligne E) qui avec quelques aménagements couvre un espace bien plus important qu’une ligne E de METRO
    Les actions à mener pour rendre le TTOL plus opérationnel sont :
    – connections et intégration aux réseaux TCL (tiquets, abonnements) et gestion par le SYTRAL
    – le doublement du tunnel des deux amants longueur 300mètres
    – la desserte par T3 de gare ST PAUL
    – mise en double voies des parties non encore aménagées
    – etc.
    Le cout de ces aménagements serait dix fois moindre que le développement de la ligne E du METRO et bien plus efficace qu’un téléphérique

    Pour la ligne A vers Decines , Meyzieu la densité résidentiel ou en activité économique ne justifie pas un METRO

  • LEMAIRE Antoine le 7 octobre 2021 8h07

    Bonjour
    A quand le prolongement de la ligne D jusqu’à Saint Priest centre ?
    Merci pour votre réponse.
    Antoine
    0665890296

  • Roger Faure le 6 octobre 2021 22h30

    J’habite le quartier St Irénée ; la montée de Choulans devient problématique. Vivement le métro ligne E (et pas un téléphérique !!!).
    Merci.

  • POLAT Gérald le 6 octobre 2021 19h48

    Je suis pour la solution métro à 100%, bien entendu dans les limites des possibilités techniques et financières. Mais il faut privilégier ce moyen de transport par rapport au tramway qui prend de la place en surface et gêne les autres modes de transport. Le métro devait éviter aussi de multiplier les bus et les voies réservées qui vont avec et qui, étant peu utilisées (fréquences faibles de passages des bus), créent des bouchons automobiles partout où elles sont mises en place.

  • Lucius Plancus le 6 octobre 2021 18h33

    3 villes françaises ont un vrai réseau de métro (Paris, Lyon, Marseille). Toulouse et Lille ont un mini métro, type Matra, qui n’a ni le débit ni les capacités des 3 premiers. Pour une métropole plus que millionnaire, seule une ligne de métro répond à ces exigences, notamment pour relier directement est/ouest de la métropole. Pas le tram et surtout pas le téléphérique.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page