Le réseau des Cars du Rhône c’est aujourd’hui près de 340 lignes qui assurent principalement le transport de 22 000 élèves vers leur établissement scolaire. Afin de renforcer la sécurité et le confort des voyageurs, SYTRAL Mobilités a engagé le déploiement de caméras de vidéo-protection embarquées dans les véhicules et le renouvellement du matériel roulant, avec la mise en service de nouveaux véhicules 100% BioGNV et électriques.

D’ici la rentrée scolaire 2022, la majorité des 443 véhicules circulant sur le réseau des Cars du Rhône seront équipés de caméras de vidéo-protection afin d’offrir des conditions de voyage optimales et de renforcer la sécurité de tous. Au total ce sont près de 1000 caméras qui seront déployées dans les véhicules (3 caméras par autocar et 2 par minicars).

La transition énergétique est au cœur des préoccupations du SYTRAL. D’ici fin 2022, ce sont près de 90 véhicules BioGNV et électriques qui seront mis en service sur le réseau des Cars du Rhône et l’objectif est d’atteindre 250 véhicules à horizon 2029.

Le réseau des Cars du Rhône connaîtra, à partir de septembre 2023, une réorganisation de son offre de service.
« Nous sommes actuellement dans une phase de diagnostic. Nous échangeons avec les élus sur les besoins et les attentes, avec l’objectif d’une vision commune et partagée. A moyen terme il y aura de nouvelles liaisons dans les territoires et des renforts de l’offre de transport», déclare Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
« Nous souhaitons également, à horizon fin 2023, mettre en place un seul système de tarification et de billettique pour l’ensemble des réseaux », conclut Bruno Bernard.

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page