3 mois d’échanges, de présentations, de rencontres, d’ateliers… pour que chacun puisse s’exprimer et appréhender le sujet « métro » avec des connaissances et une nécessaire vision « métropolitaine ». L’enjeu de cette consultation volontaire du SYTRAL était ambitieux mais les premiers résultats sont à la hauteur des attentes avec près de 2 000 contributions et une démarche, inédite dans son objet et sa méthode, qui a bien été comprise.
Les échanges ont permis de confirmer des besoins de mobilité, à court terme et plus long terme au sein des 4 territoires et de nourrir la réflexion des élus qui prendront les décisions.
Une soirée de clôture, en visioconférence, permettra « à chaud » d’aborder les premiers enseignements en vue des suites à donner. Notez ce rendez-vous le 16/12 à 19 h et inscrivez-vous sans tarder sur notre plateforme participative.
Voici un court recueil d’avis de métropolitains !
Il serait nécessaire de prolonger la ligne D au delà de la gare de Vaise pour éviter aux habitants des Monts d’or et du Nord Ouest de la Métropole de pouvoir prendre le métro sans avoir à entrer dans Lyon . Les accès à la gare de Vaise sont très difficiles le matin et les bus pour y arriver sont englués dans le trafic des voitures . Un prolongement jusqu’à Porte de Lyon à Limonest/ Dardilly avec un très grand Parc relais serait très utile et éviterait aux habitants de territoire des heures de bouchons et donc de pollution.