Cet été, durant une période propice à la réalisation d’opérations d’envergure grâce à une moindre circulation, les travaux en lien avec les projets structurants de nouvelles lignes de tramway se sont accélérés ! Prolongement de T6, créations de T9 et T10, en juillet-août, les équipes de SYTRAL Mobilités ont mis les bouchées doubles pour rendre la voirie à ses usagers dans les temps… et même parfois en avance ! Retour en vidéo sur quelques interventions annonciatrices du réseau de demain !

Du 12 au 18 août, les équipes de SYTRAL Mobilités ont mené une opération d’envergure dans le cadre de la future ligne T10, avec l’installation d’un passage souterrain sous le périphérique Laurent Bonnevay. Ce chantier hors-norme a été mené en un temps record, avec 28 heures d’avance sur le calendrier initial, ce qui a permis une réouverture anticipée du périphérique.
Cet été, le projet de tramway T9 a bien avancé. À Charpennes, les travaux de raccordement ferroviaire se sont terminés : ils ont permis de raccorder le futur T9 aux lignes existantes T1 et T4, avec la pose d’un nouvel aiguillage de bifurcation pour orienter les rames de tramway. Les lignes T1 et T4 circulent désormais sans perturbation dans ce secteur depuis le 31 août.

Les périodes de chantier bouleversent les habitudes et peuvent parfois être contraignantes. Les équipes de SYTRAL Mobilités remercient les différents usagers de leur patience et mettent tout en œuvre pour limiter le plus possible les impacts sur le quotidien des riverains.

Partager cet article

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page