Le SYTRAL a contribué à l’organisation d’un webinaire sur le transport par câble en milieu urbain le 29 juin. Ce colloque, animé par le CEREMA, a permis d’aborder sous l’angle technique les questions d’insertion paysagère, de la gestion du bruit et du vent ou encore d’accessibilité de ce mode de transport urbain.
Voici le programme complet ! Une mine d’informations, à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Je pense que le projet de transport par cable (téléphérique) est une très mauvaise idée qui va défigurer le paysage,le projet de métro ligne E,envisagé par l’ancienne mandature est de loin préférable pour mieux desservir le 5e arrt,Tassin,Alaï et les communes environnantes.
A mon avis le transport par câble sera toujours insuffisant en quantité de personnes transportées. En plus de tous les autres inconvénients déjà connus : vues,, risques dûs au vent, etc. J. Colliat.
Si c’est pour un attrait touristique faut le faire entre la colline de la Croix Rousse et Fourvière, Eiffel avait pensé à un pont métallique à double pont, et il y a moins de vent qu’à Confluence , ou l’idée paraît bizarre