TCL innove en ouvrant un compte twitter d’information voyageur le 9 décembre 2014. Chaque utilisateur obtient en temps réel une réponse personnalisée et adaptée à sa demande.
Vincent Tricard, responsable des réseaux sociaux pour TCL, explique :
Pourquoi investir Twitter ?
Chaque jour, des centaines de messages « info trafic » concernant le réseau TCL circulent sur Twitter. Mais le problème, c’est qu’il est impossible de les suivre car il y en a trop ! Afin de canaliser les demandes des utilisateurs et d’y répondre de façon officielle, nous avons mis en place un compte Twitter dédié exclusivement à l’information trafic du réseau.
Quel est le principe de ce compte ?
Le compte @TCLtrafic est un Tweetbot (un « robot qui tweete »), capable de donner de l’info trafic en temps réel et à la demande en quelques secondes. Le robot scanne en permanence notre base d’informations trafic et répond sur Twitter aux utilisateurs en temps réel et à la demande sur l’état de leurs lignes.
Par exemple ?
Un utilisateur de la ligne C2 tweete « C2 » sur le compte @TCLtrafic et immédiatement les informations trafic de sa ligne lui sont communiquées…
Pour le métro B, il faut tweeter « B », pour le funiculaire 1 « F1 », pour le tramway T3 « T3 », etc…
Qu’apporte-t-il au dispositif général d’information voyageur ?
C’est une réponse au manque d’information ressentie sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on expérimente ce service. Il sera amené à évoluer régulièrement, nous espérons à terme lui donner une dimension plus participative en intégrant les tweets des utilisateurs qui permettraient de remonter des informations trafic en direct sur les perturbations inopinées.
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