Nouveau pas décisif pour le projet de prolongement du métro B jusqu’aux hôpitaux Sud : la Préfecture organise l’enquête publique du 12 octobre au 13 novembre.

Un commissaire enquêteur sera nommé, il organisera des permanences afin de rencontrer le public puis il formulera un avis important.

Alain Brehm nous présente le projet depuis la place Anatole France à Oullins, où se trouvera la future station intermédiaire déjà très attendue par les riverains.

Partager sur Google+

Il y a 7 commentaires Ajoutez le vôtre

  • gab le 16 octobre 2015 11h39

    Je suis entièrement d’accord avec Mme Possety Andrée• (maillage avec le tram train, ligne déjà existant à aménager sur toute sa longueur de Givors à Lyon), je pense qu’il faut déjà l’inscrire au plan de mandat 2020 – 2026. Le problème est le financement, il faut rapidement mettre en place le péage urbain pour trouver l’argent nécessaire à tous les projets de transport en commun.

  • Bertocchi Nathalie le 15 octobre 2015 20h24

    Prolongation de ligne indispensable pour désengorger le trafic du sud ouest se rendant sur Lyon ou l’inverse…de Brignais c’est un enfer pour se rendre sur le campus de la doua…

  • Flora ju le 14 octobre 2015 22h25

    Je suis pour l’allongement du métro b jusqu’a l’hôpital Lyon sud .
    Étant étudiante à la faculté de médecine cela nous faciliterait énormément les déplacements entre nos différents lieux de stages … Avec une plus grande rapidité que les bus !
    En espérant que cet allongement se poursuive au centre de st Genis Laval

  • Morano chantal le 1 octobre 2015 18h19

    Je trouve que c est une très bonne chose par contre j espère qu il y aura plus de bus de hôpital Lyon Sud vers le centre de St genis. Car je prends tous les jours le c10 et aux heures de pointes souvent cette ligne est très en retard surtout le soir ou ne peut pas monter dedans tellement qu il y a du monde.

  • Possety Andrée le 1 octobre 2015 14h01

    Le prolongement de la ligne B jusqu’au Chu Lyon Sud est une très bonne chose, mais le métro se doit d’aller plus loin, jusqu’à la proximité de la gare de Brignais desservie par un tram-train qui devra être prolongé jusqu’à Givors. Seul un tel maillage de modes de transport non mêlés à la circulation automobile permettra de réduire durablement cette dernière, ces prolongements devront être accompagnés d’un maillage de lignes de bus assurant l’accès au métro et au train et de la construction de parkings tant à Lyon Sud que dans le futur à la gare de Brignais pour le train et le métro

  • GRAS Nathalie le 1 octobre 2015 10h23

    Bonjour,
    Je suis pour le prolongement du métro B vers le centre hospitalier Lyon Sud. Travaillant à la faculté de médecine de Rockefeller, je vois les problèmes que rencontrent les enseignants et les étudiants pour naviguer entre le campus Rockefeller et celui de Lyon Sud.

  • CHALAYE Sylvie le 1 octobre 2015 8h25

    Impensable quand on voit la circulation depuis St Genis avec ces bus énormes et inappropriées à des voies aussi étroites + tous les autres, avec les bouchons qu’il y a et la pollution depuis des décennies, qu’on n’envisage pas de métro jusqu’à Saint Genis minimum, voire Brignais.

Revenir en haut de page