Le SYTRAL a reçu le prix de l’information sur le réseau dans le cadre des rencontres nationales du transport public, à Marseille le 12 octobre.

Sarah Peillon, Pascal Jaquesson et Michèle Vullien recevant le prix de l’information.

Un prix attribué par Les Challenges de la Journée du transport public – qui valorisent les meilleures initiatives menées par les réseaux de transports – pour son action en faveur de la sécurité des femmes dans les transports en commun lyonnais.

Le SYTRAL est le premier réseau de transport urbain de France à mettre en oeuvre des marches exploratoires dès 2015. Il fait appel à des clientes du réseau TCL qui se portent volontaires pour observer et analyser atouts et faiblesses de l’environnement et des lignes qu’elles empruntent. Les « ambassadrices » effectuent ainsi leur trajet habituel accompagnées par des experts de la mobilité et de la sécurité.
A l’issue de ces marches exploratoires, elles font des préconisations et des propositions concrètes d’amélioration des conditions de leurs déplacements.

C’est ainsi qu’est née la campagne de communication et le guide contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun, élaborée suite aux préconisations des ambassadrices de la ligne 7 et déployée en 2017

.

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page