La fête des lumières fait battre le pouls de la ville de Lyon et de notre réseau. Comme chaque année, nous nous mobilisons pour transporter les millions de visiteurs et contribuer au succès de cet événement international. Le réseau sera gratuit le 8 décembre à partir de 16 heures.

La fin de l’année se dessine et nous donne l’occasion de dresser un état des lieux des projets lancés et de porter à votre connaissance les dernières initiatives du SYTRAL pour renforcer l’attractivité de ses réseaux.

Le nouveau tramway T6 sera en service dans un an et les travaux sont désormais bien avancés : les voies sont déjà largement posées tout le long du tracé.

Sur C3, les abribus sont posés et ils marquent symboliquement la dernière étape des travaux qui seront achevés avant la fin de l’année. Début 2019, les essais pourront débuter.

Après la grande rénovation du funiculaire de Fourvière l’an dernier, c’est au tour de la ligne de Saint-Just d’être concernée ! Les deux rames partiront en atelier mi-décembre pour être complètement réaménagées. Elles reprendront leurs services – flambant neuves et avec un nouvel habillage – au début du mois de juin prochain.

Nous continuons d’innover avec la prochaine mise en service de deux nouvelles navettes autonomes qui circuleront dès l’an prochain aux abords du stade de l’Olympique Lyonnais. Nous sommes par ailleurs partenaires d’une nouvelle expérimentation de navettes qui circuleront en janvier 2019 entre Meyzieu ZI et la ZAC des Gaulnes à Meyzieu Jonage. Nous confortons ainsi notre avance sur ces solutions de mobilité prometteuses.

Enfin, le SYTRAL va modifier et harmoniser les tarifs de ses trois réseaux – TCL, Cars du Rhône et Libellule – courant 2019 avec pour principal objectif de faciliter le parcours des clients.

Je vous souhaite une bonne lecture de votre magazine et d’excellentes fêtes de fin d’année.

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page