La campagne d’anniversaire du métro touche à sa fin le 10 juin. Elle a rencontré un grand succès auprès des grands lyonnais, usagers ou non du réseau. Le site internet qui accueille l’exposition et le jeu a enregistré plus de 2 000 participants par jour !

La campagne aura duré 40 jours, et se conclut avec un visuel coloré d’un fond orange historique et avec une rame blanche contemporaine. « 40 ans qu’on va de l’avant » : il est vrai que l’évolution du métro lyonnais a accompagné et anticipé le développement de notre territoire.

Il est maintenant l’heure de jeter un pont entre le passé et l’avenir. Il y a de grands projets à court, moyen et long termes :

Dès la rentrée 2018, les grands travaux du prolongement de la ligne B débutent : de « Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud » vers « Oullins centre » (mise en service 2023).

En 2019 : la 4G sera déployée dans tout le réseau métro pour garantir des connexions internet optimales. Et la ligne de métro B sera entièrement automatisée, comme la ligne D et de nouvelles rames arriveront progressivement.

Fin 2019, tous les métros circuleront jusqu’à 2 heures du matin les vendredi et samedi soir !

Enfin, le SYTRAL mène des études pour préparer la création d’une nouvelle ligne de métro E vers l’ouest jusqu’à Francheville et Tassin-la-demi-Lune (secteur Alaï).

L’histoire est en marche !

Découvrez ce reportage qui donne la parole aux clients du métro :

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Duroussin Patrick le 6 juin 2018 20h17

    Je suis arrivé à la maintenance du MLP75 le 17 Octobre 1976. J’ai pris ma retraite le 1er Février 2016. J’ai passé près de 40 ans à entretenir ce matériel et à le voir évoluer.
    Il y a eu des événements autour les 40 ans du métro et je n’est pas été mis au courant. C’est vrai que j’habite à 25km de Lyon et que je ne fais plus parti de Keolis.
    Je trouve tout ceci bien dommage.

    Bonnes festivités à tous

    • mobiles@sytral.fr le 8 juin 2018 10h50

      Bonjour,

      Merci pour votre témoignage. Votre message est transmis à Keolis qui vous contacte dans les meilleurs délais.

      Cordialement

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page