Avez-vous vu ces nouveaux équipements ? 4 000 nouveaux valideurs connectés sont progressivement installés dans les bus et tramways du réseau TCL, puis dans un 2ème temps dans les stations de métro. Ce nouveau service innovant « TCL Carte Bancaire » permettra aux voyageurs occasionnels d’utiliser leur CB sans contact comme titre de transport, améliorant l’expérience voyageur : plus facile, plus fluide et plus rapide !

Mode d’emploi : Les voyageurs présentent leur carte de paiement dotée de la technologie sans contact sur le valideur pour procéder à l’achat. Une fois le paiement accepté, la carte de paiement se substitue au titre de transport. Le tarif est celui d’un ticket classique (1,90 euro par trajet valable une heure) et ajusté au nombre de voyages à la journée. En cas de contrôle, la carte de paiement fait office de justificatif. A la fin de la journée, le prélèvement du montant des voyages effectués se fait directement sur le compte bancaire de l’usager.

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • soubeyrand blandine le 6 mai 2021 17h35

    Les voyageurs présentent leur carte de paiement dotée de la technologie sans contact sur le valideur pour procéder à l’achat.
    qu’en est il des voyageurs occasionnels ou réguliers, n’ayant pas de carte de paiement, ou titulaires d’une carte non dotée de la technologie sans contact, ou ne l’ayant pas activée par sécurité?
    si l’ensemble du réseau n’est accessible que de cette manière, il s’agit d’une discrimination.
    j’espère que vous avez prévu cette situation, car tout le monde ne possède pas de carte de paiement, ce qui est mon cas. je serai vraiment très gênée au quotidien si je n’ai plus accès aux transports commun.

  • Thierry le 3 mai 2021 23h19

    Et pourquoi le téléphone portable. Nous l’avons plus souvent en main que la carte bancaire…

  • AM le 3 mai 2021 21h00

    Du coup, quand on est face à un contrôleur, on lui tend notre CB?

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page