Le prolongement de T6 vers le Nord (jusqu’à la Doua) entre dans la phase de concertation, du 2 mai au 14 juin 2019. L’ensemble des éléments sont contenus dans le dossier de concertation qui est disponible en mairies (Lyon 3, Villeurbanne, Bron) mais aussi à la Métropole de Lyon et au SYTRAL (au siège et sur le site internet sytral.fr).

Le tracé part des hôpitaux Est, passe par la gare de Villeurbanne, la place Grandclément, le secteur des Gratte-Ciel pour arriver sur le campus de la Doua. Plusieurs variantes sont proposées et les avis du public seront recueillis au cours des deux réunions publiques et sur les registres de concertation (sur les différents lieux où on peut consulter les dossiers mais également en ligne sur sytral.fr).

L’objectif est de mettre en service la ligne T6 prolongée à horizon 2024 – 2025.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Walter Mathieu le 11 juin 2019 19h38

    Bonjour,
    Il me semble qu’une ligne de tram qui desservirait le quartier de Croix Luiset (seulement des bus bondés à l’heure actuelle) serait une alternative intéressante pour boucler ce périphérique ‘propre’ de Lyon/Villeurbanne. Ce tracé avait par ailleurs été plébiscité par un précédent sondage auprès des Villeurbannais.
    Bien cordialement

Revenir en haut de page