Le prolongement de la ligne T6 jusqu’à la Doua est en concertation publique jusqu’au 12 avril. Le contexte sanitaire a incité le SYTRAL a réinventer les modalités d’échanges et de participation en organisant des rencontres physiques, sous forme d’ateliers et de stands, mais aussi par le biais des outils numériques comme lors de la soirée d’ouverture qui a rassemblé plus de 300 participants.
Axel Sabouret, chef de projet, rappelle les objectifs de la concertation qui constitue une étape fondamentale tandis que Séverine Lardellier, responsable de la concertation, expose les modalités et innovations mises en place.
Avec les nouvelles restrictions décidées par le gouvernement, le dispositif de concertation a du s’adapter en cours de route.
Ainsi dès le 26 mars, une partie des réunions physiques a du être annulée et remplacée,
Le détail des rendez-vous, comme tous les contenus du projet, est disponible sur la plateforme dédiée.
TRES BONNE INITIATIVE DE DESSERVIR PAR UN TRAMWAY LE SECTEUR CHATEAU GAILLARD CROIX LUIZET CAR LA LIAISON ACUTELLE PAR LES BUS 37 ET 17 EST TRES COMPLIQUEE CAR LES BUS SONT TOUJOURS BONDES
Futur habitant du quartier Des Poulettes, je trouve l’idée d’une liaison transversale intéressante. Plusieurs remarques cependant:
– le nombre d’expropriations nécessaires pour le parcours rue des Bienvenus risque de retarder considérablement la réalisation du projet. Des comités d’opposition vont sans doute se créer et pour peu qu’un arbre centenaire se trouve sur le tracé…Les avocats et les juges ne seront pas au chômage
– la rue des Bienvenus et son secteur constituent une des dernières zones un peu pavillonnaires dans le secteur. l’élargissement de la voie détruira un certain nombre de ces habitations ce qui me semble particulièrement regrettable dans une période de minéralisation à outrance de Villeurbanne .
-un bus dessert la rue des Bienvenus qu’apportera de plus une ligne de tram dans cette rue.?
Globalement il ne me semble pas souhaitable de choisir cette option. Il m’apparait qu’un tracé prenant d’avantage sur Château-Gaillard et Les Buers intéresserait des zone de plus grande densité de population et un quartier où le nombre d’immeubles en construction où à construire doit permettre d’envisager une voirie plus adaptée au tramway.
Bonjour
Le parcourt que vous proposez pour le tram T6 Nord, est trop sinueux, trop d’arrêt, trop lent et donc sans grand intérêts.
Il devrait être :
– Bd Pinel avec un premier arrêt à l’intersection route Genas, route de Genas
– Ensuite Avenue Général Leclerc avec un second arrêt après l’intersection avec le tram T3 « Gare de Villeurbanne »
– Ensuite Place Grand Clément avec un troisième arrêt
– Ensuite Cours Tolstoï, rue du 1er Mars 1943 avec un quatrième arrêt avant ou après l’intersection avec le Cours Emile Zola et métro A « Flachet »
– Ensuite rue Flachet
– Rue Château Gaillard un cinquième arrêt
– Un sixième arrêt au niveau du 40 rue Château Gaillard ou intersection avec Avenue Salengro
– Rue Jean-Baptiste Clément (interconnexion avec et terminus avec le Tram T1 « nouvel arrêt »)
Le passage rue Verlaine ne se justifie pas compliquera et ralentira le fonctionnement de T6