La ligne T9 permettra de relier le pôle d’échanges multimodal de Vaulx-en-Velin La Soie à Charpennes, grâce à 8,8 km de voie nouvelle et la création de 12 nouvelles stations. Cette nouvelle infrastructure accompagnera le renouvellement urbain des territoires traversés et plus particulièrement de plusieurs quartiers en mutation à Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, en offrant une desserte locale performante.
La création de la ligne T9 s’accompagne de la construction d’un nouvel ouvrage d’art et de soutènement pour franchir le Canal de Jonage à Villeurbanne et relier les quartiers de Saint-Jean et Croix-Luizet. Insérée en parallèle du pont du Roulet, la nouvelle infrastructure accueillera le tramway, les cycles et les piétons.
La première grande étape a eu lieu du 8 au 12 mai. En seulement quatre jours, une nouvelle trémie pour les piétons et les cycles a été installée sous le boulevard périphérique. 80 personnes étaient mobilisées 24h/24h : une vraie prouesse technique et humaine dans le timing imparti. Souvenez-vous :
Pendant que les travaux se poursuivent par la réalisation des piles qui soutiendront le futur pont dans le Canal de Jonage, une nouvelle étape sera franchie cet été. On vous dit tout, en images.
Ces travaux nécessitent la fermeture à la circulation automobile du pont du Roulet jusqu’au 30 août 2024 ainsi que la bretelle n°6 de sortie du périphérique « Porte de Croix-Luizet » jusqu’au 29 juillet 2024.
Une page dédiée sur les adaptions du réseau TCL est disponible sur le site TCL.
Automobilistes, cyclistes, piétons, l’Agence des mobilités vous informe également ici.
Les commentaires sont fermés pour cet article...