Les Journées européennes du patrimoine sont chaque année l’occasion pour SYTRAL Mobilités d’ouvrir au public les portes de lieux insolites, chargés d’histoire, mais également de présenter ses savoir-faire et innovations. La 41e édition se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024.
SYTRAL Mobilités est propriétaire d’un patrimoine de plus de 5,2 milliards d’euros composé notamment des stations, tunnels, dépôts et du matériel roulant du réseau TCL ; un patrimoine en constante évolution au regard des nombreux projets de développement. Les trois sites retenus cette année pour découvrir les coulisses du réseau TCL feront particulièrement écho au thème des itinéraires et des connexions, l’un des deux fils conducteurs de l’opus 2024 de ces Journées. Du funiculaire de Saint-Just, aux ateliers du métro C à la station Hénon, en passant par ceux de La Poudrette, dédiés aux lignes A et B, les visiteurs sont invités à découvrir les coulisses du réseau TCL !
Pour chacun de ces trois sites, 7 visites d’une heure seront organisées le samedi 21 et 7 visites le dimanche 22 septembre. Les inscriptions, obligatoires, seront possibles dès le 26 août, sur le site eventbrite.fr
Pour en savoir plus sur les trois sites TCL proposés à la visite de la 41e édition des Journées européennes du patrimoine, rendez-vous ici.
Les commentaires sont fermés pour cet article...