Elle est là ! La première rame de métro D partie en révision au mois de janvier (voir notre article et notre reportage) est revenue, comme elle partie, en convoi spécial à l’atelier du Thiolley de Vénissieux.
C’est reparti pour une vingtaine d’années de bons et loyaux services sur le réseau TCL. La rame est désormais parée d’une robe blanche et d’une bande rouge en harmonie avec l’ensemble des autres véhicules du réseau !
Les autres lignes n’ont jamais été différenciées, et pour cause, ce sont les mêmes rames qui empruntent la ligne A et la ligne B.
Si les usagers ne sont pas capables de lire les panneaux, on ne peut rien faire pour eux. C’est la sélection naturelle
La rame est plus belle comme ça !
Si toutes les voitures deviennent blanches, pourquoi ne pas différencier les lignes de métro par la couleur de la bande de peinture en haut de chacune d’elles ? Il me semblait que c’était déjà le cas pourtant (ligne A bande rouge, B bande bleue, C bande jaune; resterait plus qu’à mettre une bande orange pour la ligne D).
Pourquoi ne pas conserver une couleur différente pour chaque ligne de métro, Orange pour la ligne D était idéal car la couleur servait de détrompeur aux usagers aux intersections entre les lignes de métro (stations: saxe, bellecour, etc. …).
Les prochaines rames partent quand et avec quel intervalle ?
Arf, je préfère l’orange.