Les lignes se dessinent, bougent, se croisent parfois et nous guident vers de nouveaux horizons. Cette édition de Mobiles présente l’actualité de nombreuses lignes, sur tous les modes !
Les funiculaires de Fourvière sont en cours de rénovation : découvrez en image les minutieuses opérations orchestrées en atelier.
Une grande rénovation est également menée sur le parc de trolleybus du réseau TCL, l’un des plus grands d’Europe. Il s’agit de garantir une qualité de service et une longévité optimales pour ces véhicules. Les trolleys sont alimentés par une ligne aérienne qui est actuellement posée, de nuit, sur tout le tracé de C3. Notre reportage permet de comprendre la technicité de cette opération.
Pour le mode métro, nous avons récemment présenté les résultats des études de faisabilité d’une nouvelle ligne qui desservirait le secteur d’Alaï, dans l’ouest lyonnais. Au terme de 18 mois d’études, deux scénarios sont retenus et devront être encore être « creusés » d’ici 2020. Ces études prospectives permettent de préparer les décisions d’avenir.
Pour le bus, nous organisons en mars le recrutement de nouvelles ambassadrices sur la ligne C5 et particulièrement sur la commune de Rillieux-la-Pape. Ce dispositif, lancé depuis plus de deux ans, s’est révélé très efficace pour améliorer les conditions de sécurité des femmes.
Découvrez aussi dans cette édition le nouvel accès au métro à la Part-Dieu, la carte Oùra qui est désormais disponible en agence TCL et la toute nouvelle newsletter du réseau Libellule !
Bonne lecture.
Fouziya Bouzerda
Présidente du SYTRAL
Les commentaires sont fermés pour cet article...