Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, Grégory Doucet, maire de Lyon, et Blandine Feyer, maire d’Irigny ont effectué le voyage inaugural de la ligne 15 express le 4 janvier au matin.

Irigny gare d’Yvours <> Bellecour en 15 minutes, une prouesse quotidienne réalisée par la nouvelle ligne qui emprunte la voie réservée sur la voie métropolitaine M7, portion requalifiée de l’A7 par la métropole de Lyon.

Il s’agit de la 2ème ligne de ce type, après la mise en service fin août de la 10 express sur la voie M6 au nord de Lyon. Le dispositif est désormais complet avec ces deux liaisons performantes sur les portions urbaines des ex-autoroutes A6 et A7 ! Les usagers peuvent bénéficier des parcs relais disponibles pour rejoindre le centre-ville en un temps record, garanti toute la journée.

La ligne circule du lundi au vendredi de 6h à 20h toute l’année avec comme fréquence :

  • un bus toutes les 15 min en heures de pointe de 6h30 à 9h et de 16h à 19h
  • un bus toutes les 30 min en journée

Plus d’infos sur tcl.fr.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Girard Bernard le 27 janvier 2021 10h37

    Il y a un problème avec les voiries telles qu’elles sont aujourd’hui :
    Si un bus arrive du sud sur M7, il ne peut pas accéder directement à la gare routière du centre d’échanges de Perrache (un détour chronophage par le quai Perrache, le cours Suchet et le quai Rambaud est nécessaire, cf. itinéraire du bus 63)
    De même, un bus partant du centre d’échanges ne peut pas accéder directement à M7.
    Il faudra donc d’assez lourdes modifications dans le secteur.

  • Beroud Laure le 7 janvier 2021 15h38

    Pour ne pas faire une ligne express Limonest (voir la Tour de Salvagny/Lentilly/Dommartin) =>Pierre Bénite avec arrêt à Perrache ? Cela permettrait entre autres aux usagers habitant le sud comme le nord de gagner directement la gare de Perrache pr la ligne Lyon-Paris par exemple ? De permettre aux usagers du Sud de gagner le Techlid sans avoir 4 changements ? De permettre aux usagers du Nord de gagner les zones d activités du Sud de Lyon sans avoir 4 changements ?
    L un de gros problèmes ne serait il pas de traverser Lyon sans vouloir si rendre ? D éviter de prendre sa voiture pr gagner la gare de Perrache ou bien les lignes de tramway pour se rendre aLa Doua ou encore à Gerland ? ou encore la ligne À pour se rendre à Venissieux ?
    Cette ligne express aurait tout son sens en ajoutant éventuellement des arrêts sur les Sorties/entrées d autoroute comme ecully, confluence.

    A disposition pour rencontrer les équipes en charge de l évolution du réseau.

  • Vivet Paul le 6 janvier 2021 17h32

    C’est très bien mais comment passer le bouchon de confluence à Galieni aux heures de pointes? Utilisation du quai Perrache ?
    D’autre part la voie de covoiturage est très mal matérialisé, pas de signe distinctif au sol et peu de signaux en hauteur.

Revenir en haut de page