Du jeudi 8 au dimanche 11 décembre inclus, la Fête des Lumières revient pour 4 jours de festivités. Pour garantir les déplacements des visiteurs en toute sécurité et assurer la fluidité des flux de voyageurs, SYTRAL Mobilités met en place un dispositif d’envergue sur le réseau TCL avec la mobilisation de près de 2000 agents jour et nuit.

Pour permettre aux visiteurs de profiter des animations en soirée, les 4 lignes de métro circuleront jusqu’à 2h du matin du 8 au 10 décembre.

Les lignes Pleine Lune circuleront la nuit du jeudi, vendredi et samedi selon leurs itinéraires habituels.

Jeudi 8 décembre, le réseau TCL est gratuit à partir de 16h ! Les autres jours les tickets « TCL en fête » seront proposés.

Les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau seront renforcées.

Les stations de métro des pôles d’échanges majeurs de l’agglomération seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières afin de gérer les flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs. En lien avec le PC Sécurité TCL et en étroite collaboration avec les services de la Préfecture, 600 agents dédiés à la sécurité et à la gestion des flux seront mobilisés sur le réseau.

De nombreux agents d’information seront présents à proximité des principales stations pour guider les voyageurs vers les différents modes de transport et leurs accès.

En complément, un dispositif exceptionnel de signalétique accompagnera la forte mobilisation des équipes opérationnelles  pour offrir une orientation optimale.

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page