Le 7 décembre, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, s’est rendu au dépôt de Saint-Priest pour rencontrer la nouvelle promotion de conducteurs qui rejoint cette semaine les effectifs du réseau TCL.
« Pour faire face à la pénurie de conducteurs de ces derniers mois, nous avons déployé avec notre délégataire du réseau TCL, Keolis Lyon, un large plan d’actions qui commence aujourd’hui à porter ses fruits »
déclare Bruno Bernard. « Cette semaine, 37 nouveaux conducteurs rejoignent ainsi les équipes TCL. Ces recrutements permettront, dès le 3 janvier, de restaurer une partie de l’offre sur le réseau tramway et sur certaines lignes majeures du réseau bus (C3, C12, C19 et C6) ».

En attendant un retour d’offre à 100%, le délégataire poursuit l’optimisation de son plan de transport afin d’offrir un service plus lissé et régulier.

Par ailleurs, les actions de recrutement se poursuivent activement : parrainage interne, partenariats avec les acteurs emploi et inclusion du territoire, participation renforcée aux salons et forums emplois, doublement des places de formation au titre professionnel de conduite…

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • martin edgar le 13 décembre 2022 22h46

    Bonjour,
    Le service étant dégradé( des bus en moins, nouveaux horaires de novembre), De combien l’abonnement va t’il être réduit?

  • Mr delpont le 11 décembre 2022 22h44

    Bonjour,
    Le service étant dégradé ( suppression de bus à certaines heures, cf les nouveaux horaires de novembre), nous attendons une réduction du prix de l’abonnement!
    Merci

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page