Le 15 février, fini le ticket magnétique, bonjour le billet sans contact et ses nombreux avantages ! Plus éco-responsable, le nouveau billet sans contact, rechargeable et réutilisable, produit bien moins de déchets. Plus pratique et plus rapide, sa validation bénéficie de la technologie sans contact. Non nominatif, le nouveau billet sans contact peut-être partagé. Concrètement, comment ça marche ? On vous dit tout !
1. Au premier achat, l’usager acquiert un billet sans contact, moyennant 0,20 €, qu’il va créditer d’un ou de plusieurs titres de transport, aux mêmes tarifs que ceux actuellement applicables. Les titres simultanément crédités sur un billet sans contact doivent tous être de même nature. Par exemple : il est possible de créditer son billet sans contact de plusieurs titres unité, mais pas d’un titre unité et d’un ticket famille par exemple.
Où se procurer le billet sans contact ?
- Sur les distributeurs automatiques de titres
- Dans les agences TCL
- Dans les points services TCL
- A bord des bus
2. Muni de son billet sans contact crédité, l’usager le valide sur les nouveaux valideurs déployés progressivement depuis juin 2022. La multivalidation par plusieurs usagers d’un seul billet sans contact est possible lorsque le billet est crédité de titres collectifs (tickets Famille, tickets pour les groupes et sorties scolaires) ou de carnets de tickets.
3. Lorsque l’usager a consommé les titres qu’il avait crédités sur son billet sans contact, il le recharge sans avoir à en acheter un nouveau (dans la limite de 10 rechargements).
Où recharger le billet sans contact ?
- Sur les distributeurs automatiques de titres
- Dans les agences TCL
- Dans les points services TCL
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