SYTRAL Mobilités, qui œuvre pour la valorisation de l’art et de la culture dans les transports en commun, déploie depuis décembre 2021 un projet artistique d’envergure sur le réseau TCL qui vise à habiller des trolleybus et des tramways d’œuvres de street-art créées par des artistes du collectif ZOO ART SHOW.

Le réseau TCL devient ainsi le premier réseau de France support d’une collection éphémère de street-art. En s’engageant dans cette démarche culturelle, il s’agit pour SYTRAL Mobilités d’offrir une pause culturelle dans le parcours du voyageur mais aussi à l’ensemble des habitants qui croiseront ces œuvres mobiles modernes et innovantes.

Depuis quelques semaines, une neuvième rame de tram, habillée par le peintre et sculpteur espagnol Okuda, circule sur le réseau.

Retour, en images, sur deux années d’embellissement du territoire !

Février 2022 : Astro, connu pour ses travaux réalisés sur de grandes surfaces, mêle illusions d’optique, perspectives et typographies.
Avril 2022 : Kongo et sa « Kongoïsterie » sur les lignes T1 et T2.
Juin 2022 : l’énergie et le dynamisme de JonOne. Une inspiration qui lui provient notamment de la rue, de ses racines africaines et caribéennes, mais aussi de la surconsommation américaine.
Octobre 2022 : le Lyonnais Tony Noël capte les prouesses physiques et artistiques de femmes et d’hommes qui évoluent dans l’espace public.
Décembre 2022 : la graffeuse allemande Mad C habille T3 et T4.
Mai 2023 : l’artiste argentin-espagnol Felipe Pantone met à l’honneur l’art numérique.
Juillet 2023 : à la frontière entre la calligraphie et le graffiti, le Brésilien Rafael Sliks.
Octobre 2023 : Dize, pionnier français et légende internationale du mouvement graffiti, présente Dizootopia.
Décembre 2023 : l’artiste contemporain espagnol Okuda San Miguel invite au voyage.

Partager cet article

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page