C’est une démarche originale et volontaire que mène le SYTRAL sur les orientations à donner pour développer le métro du réseau TCL : 3 mois de consultation pour faire émerger les besoins, comprendre les projets réalisables, les comparer et les hiérarchiser pour finalement prendre ensemble les décisions structurantes pour les décennies à venir !
Le départ de la consultation sera donné le 21 septembre, avec une grande soirée d’ouverture. 3 mois seront consacrés à l’organisation de divers ateliers et réunions, au recueil des besoins et attentes exprimés des citoyens et des différents représentants identifiés. Un espace sur la plateforme participative du SYTRAL vous est proposé.
Pour comprendre le projet, un cahier complet, sa synthèse et un dépliant sont proposés.
4 projets de développement : prolongement des lignes A, B et D et création de la ligne E seront analysés et nourriront la réflexion. Les élus décideront, sur la base des enseignements tirés durant la consultation, des suites à donner pour dessiner l’avenir du métro.
Le prolongement de la Ligne B jusqu’à Caluire et Rillieux en desservant la Cité Internationale, ainsi que la desserte de L’Ouest Lyonnais, Lyon 5e, Tassin, Ecully, sont à mon avis prioritaires. La desserte de l’Ouest ne passe pas nécessairement par une nouvelle ligne, très très compliquée à .Bellecour, mais peut très bien se faire en prolongeant la ligne A.
Le Télécabine est inadapté et n’apportera rien d’intéressant.
vant 202
Je pense le projet de telepherique insence et inadapte a Lyon
Il plus intelligent de creer un nouvelle ligne de metro
Bonjour,
Je suis disponible et intéressé pour participer et répondre à cette consultation.
Cordialement.
Robert PLOUVIER