Il n’est pas toujours aisé de se représenter un projet urbain. Entre les plans d’architecte et la réalité, il y a… les images de synthèse qui nous aident à nous projeter. Six séquences du projet ont été modélisées pour que chacun puisse mieux appréhender le résultat de Lyon à Villeurbanne : le début du cours Lafayette, autour des Halles Paul Bocuse, la Part-Dieu, les places du Totem et Grandclément, et la rue Léon Blum au niveau du Médipôle.
En cinq minutes ce film court présente le projet d’améliorations de la ligne C3, le contexte, les objectifs et le principe d’organisation du chantier. Embarquez !
Votre film est pas mal.
Mais je n’ai vu nul part des voitures en stationnement sur piste cyclable, sur trottoir, des camions arrêtés au milieu des voies ,en train de livrer.
C’est idyllique et la réalité sera différente, comme actuellement. Voir cour E. Zola et la voirie, au moins à Villeurbanne. Il est très dangereux pour un piéton et surtout s’il est handicapé de se propulser sur un trottoir.
Bonjour,
Les stationnements anarchiques ne seront plus possibles dans la nouvelle configuration. Les trottoirs seront élargis et sécurisés.
Cordialement
Ah tres joli projet !!
Mais franchement vous avez vraiment pensé aux riverains !!!
Aux multiples coups de klaxon que cela va énjendrer !
Aux bouchons infernaux le matin entre 8h et 9h et le soir n’en parlons pas.
Franchement vous auriez dû transformer le cours lafayette en voie piétonne ça aurait été plus efficace !
Je pense que les gens qui ont réfléchis sur ce projet n’habitent évidemment pas dans le quartier !!!!
Juste un petit exemple: ce matin (26/04/2016) fut mémorable : il m’a fallu 1h15 pour rejoindre le quai sarail â partir de l’église saint nom de Jésus!!!!
Luttons contre la pollution citadine oui, mais faisons le intelligemment!!!! Faisons le tour de la question !!!
Afin d’éviter de faire des détours polluants !!!
Bonjour,
Les conditions de circulation ne sont pas comparables au cours de la période de chantier et une fois que celui-ci sera achevé. Le cours Lafayette accueillera alors la seule circulation de proximité et plus de celle de transit, ce qui apaisera très largement le tracé. L’espace urbain sera rénové de façades à façades, avec des trottoirs plus larges. Au final, le projet apportera plus de sécurité, moins de pollution atmosphérique et sonore aux riverains, en plus d’une ligne de trolleybus très efficace.
Cordialement
(les coûts plutôt)
Sauf que les coups du tramway ne sont pas les mêmes :)
De très belles bandes cyclables qui vendront utilement complété l’offre de transports en commun. Vélos & TC le début d’une longue histoire d’amour à Lyon.
Très beau, très esthétique mais le tram permettrait de gagner en et en temps.
Animation très intéressante : il n’y manque que le tramway!