Les nombreux avis exprimés lors de la concertation confirment l’attractivité et l’opportunité de la création du BHNS Part-Dieu <> Sept-Chemins. Le choix du mode est conforté, au regard du niveau de service : amplitude horaire importante (4h30 – 00h30), fréquence de l’ordre de 7mn en heure de pointe, matériel roulant spacieux et confortable, vitesse commerciale entre 15 et 20 km/h et services proposés en station.
Par ailleurs le projet constitue une opportunité d’améliorer le cadre de vie, à travers des objectifs de requalification des rues empruntées par le tracé, notamment pour la route de Genas, avec la nécessité de sécuriser les cheminements et les traversées pour les piétons et les vélos. La végétalisation de cet axe contribuera à l’embellissement de l’espace public, mais surtout à absorber le carbone et à fournir de l’ombre et des îlots de fraicheur l’été.
Un tracé commun qui crée l’adhésion
A l’issue de la concertation, le tracé de référence est jugé cohérent.
Les élus du SYTRAL ont approuvé le passage du BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins par l’avenue Félix Faure.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
J’espère que le confort sera maximal, c’est à dire la piste de roulement la plus douce possible, car le trolleybus C13 actuellement est une véritable bétaillère, un tape cul, et si l’on reste debout c’est presque Space Mountain pour les personnes d’un certain âge. Alors avec une double articulation du type light tram de Hess, confortable à Lausanne, mais certainement pas en voirie lyonnaise, je persiste à penser qu’un tramway ne poserait pas ce problème.
Bruno VERGIER pseudo NOUGAT
BHNS = Bus à Haut Niveau de Service
Circuler est déjà une gageure, ne serait-ce que pour retourner sur Gare de Villeurbanne, que ce soit depuis la route de Genas ou la rue Léon Blum, avec ou sans les vélos/trottinettes sans gêne. Cela va être encore plus le boxon, également à hauteur de Maison-Neuves.
– La route de Genas permettra-t-elle toujours de rentrer dans Villeurbanne/Lyon depuis le périphérique !?
– Les usagers évitent d’emprunter certains bus à certaines heures, comment garantirez-vous la sécurité des passagets (outre celles des conducteurs qui eux peuvent s’abstenir de prendre le volant) ?
– Au lieu du T6 ridicule, un BHNS Bonnevay-Lyon 2 – Porte des Alpes ferait plus de sens !?
J’accepte bien que le sytral traite le commentaire objectivement et me dise si je suis dans l’erreur ;-)
Cris
Bus à Haut Niveau de Service
QUE SIGNIFIE BHNS ?
JE VOUS REMERCIE DE VOUS METTRE À LA PLACE DES LECTEURS POUR QUI CERTAINS SIGLE PROFESSIONNEL NE SONT PAS COMPRÉHENSIBLE