Pour améliorer les performances de la ligne C3, le SYTRAL propose de réaliser un double site propre (couloir réservé) sur 5,5 km entre le début du cours Lafayette à Lyon et la station Laurent Bonnevay à Villeurbanne. Cela permettra à la ligne la plus fréquentée du réseau de gagner en vitesse commerciale et en régularité.
L’enquête publique est organisée par la Préfecture du Rhône du 11 mai au 12 juin. Vous pourrez accéder au dossier et au registre ou encore rencontrer le commissaire enquêteur lors des permanences organisées dans les mairies concernées (Lyon 3, Lyon 6, direction des déplacements urbains de la mairie centrale, Villeurbanne).
Tous les détails ici : SYTRAL C3 avis au public
Et un court reportage ci-dessous :
Je voulais juste dire que dans le c3 les personnes valides ne laisse pas la place a des personnes qui on une canne blanche et quant il monte dans le c3 les gens leur regarde et surtout tous ce qui sont assises a des place prioritaires et il de fois certains chauffeur ne mettre rarement la synthèse vocale et c’est au mal voyant de demande au chauffeur de remettre la synthèse vocale et idée que je suggère c’est que quant a arrêt le chauffeur débuts voit que le mal voyant monte dans le c3 sa serai bien qui l lui demande au personne qui sont assises sur les places prioritaire s de les laisse la place et de demande a quel arrêt il descendent
Avez vous pensé aux commerçants dont la clientèle et livreurs viennent en voiture ?
Comme à Vaise, les commerces vont crever les uns après les autres…
On a un métro à Lyon, pourquoi faudrait il impérativement faire voyager les gens en bus, alors qu’ils peuvent prendre le métro ? L’écologie c’est bien, mais pas au dépend de l’économie, merci !
le c3 est une ligne de bus très fréquentée, alors ma question est celle_ci :
comment le bus est nettoyé, désinfecté , à quelle fréquence ?
Ça sent mauvais , le bus n est pas propre ,
même sans passager !
Merci de votre réponse
Bonjour,
Les bus sont nettoyés à l’extérieur (passage en machine à laver) tous les 2 jours ; et à l’intérieur tous les jours par une société de nettoyage (cette opération se déroule la nuit sur la ligne C3).
Cependant, les véhicules sont soumis aux événements rencontrés sur le réseau, et 50 000 voyageurs empruntent cette ligne chaque jour, il est malheureusement possible d’arriver à « un mauvais moment ». Dans ce cas, il est utile de le signaler au conducteur.
Cordialement