Dans le prolongement de la place Grandclément, la rue Léon Blum à Villeurbanne est entrée dans une nouvelle phase du chantier.
Après les déviations de réseaux, place aux travaux d’infrastructure. Les entreprises commencent notamment à réaliser le couloir réservé aux bus.
Reportage.
Inutile de appesantir sur un planning clairement folklo pour nous imposer un futur transport de surface qui sera de toute façon trop lent pour être crédible à l’échelle de la métropole. La situation actuelle montre jusqu’où va le mépris des « décideurs » à notre égard: plus de transport public utilisable ( C3 et C9 ) pour rallier la presqu’ile, et ceci pendant 3 ans au moins !! La circulation auto a été éradiquée, mais les transports en commun aussi. Reste le vélo. Belle illustration de transition énergétique !!
Bonsoir,
Les travaux de ce site propre sont bien longs,pour n’avoir en final qu’un site propre pour trolleybus,alors qu’un tramway aurait été préférable vu la fréquentation de cette ligne majeure,projet envisagé à l’époque par Raymond Barre et son équipé,rejeté par Gérard Collomb dés son élection pour contredire le projet de son prédécesseur.Les autobus articulés qui sont affectés au C3 n’ont pas fini de nous polluer de même que les lignes C11 et C13 impliquées dans la réalisation de ce site propre.
Bonjour un peu léger comme point d’info sur la Rue Léon Blum …
J’aurais aimé avoir des précisions sur les trajets ainsi modifiés des lignes de bus de la zone.