L’unification des réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule, dont la mise est service est prévue le 1er septembre, est une opportunité de regrouper les différents modes de transports selon leur niveau de performance et de capacité, et d’en développer de nouveaux !

Une évolution majeure qui accompagne l’ambition d’offrir un réseau clair, intuitif et accessible, en cohérence avec les premières mises en service prévues en 2025. Certaines lignes régulières changent de numéro, et les futures lignes fortes s’intègrent dans cette nouvelle hiérarchisation. La Ligne de l’Est Lyonnais, qui reliera Vaulx-en-Velin la Soie à Genas et à la plateforme aéroportuaire Saint-Exupéry dès la rentrée 2025, prendra ainsi le numéro C200. La future ligne BHNS Part-Dieu – Sept Chemin inaugurera quant à elle un nouveau mode sur le réseau TCL, le TramBus et prendra ainsi le numéro TB12 !

Dans ce cadre et en lien avec la nouvelle offre bus déployée en Presqu’île, la liaison Gare Saint-Paul <> Laurent Bonnevay de l’actuelle ligne C3 intègrera la catégorie TramBus dès septembre 2025 et sera ainsi renommée TB11.

Lyon (69). Dépôt de bus TCL des Pins. Présentation de la nouvelle ligne de Tram-Bus TB12.

TramBus – on fait les présentations.
Le TramBus circulera avec des nouveaux trolleybus spacieux, silencieux et 100% électriques ! Avec la technologie In Motion Charging, ils peuvent rouler sur 40% de leur trajet en toute autonomie, sans ligne électrifiée.

⏩ Niveau de service comparable à celui d’un tramway
⏩ Circulation en site propre intégral et priorité aux feux
⏩ Fréquence élevée et large amplitude horaire
⏩ Stations aménagées et accessibles PMR, similaires à celles des tramways

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