Le 1er janvier 2025, une nouvelle ère s’ouvre pour les voyageurs du réseau TCL : le groupe Keolis prendra les rênes des bus et trolleybus pour six ans, tandis que RATP Dev pilotera les métros, funiculaires, tramways, ainsi que la gestion des infrastructures, de l’informatique, de la sécurité et du contrôle des titres pour dix ans.
Ces nouvelles délégations de service public pour l’exploitation du réseau TCL répondent à une politique ambitieuse et soutenue pour renforcer l’utilisation des transports collectifs : « La ponctualité, la régularité et la qualité du service public des transports constituent le levier principal pour la satisfaction de nos voyageurs et l’attractivité de nos réseaux. », déclare Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités.
SYTRAL Mobilités s’engage fermement pour les droits sociaux de tous les employés TCL, avec un socle social unique en France : « Nous garantissons aux salariés actuels la continuité de leurs rémunérations, droits et acquis sociaux. Ce socle social dépasse la question de l’allotissement et vise à protéger les salariés de toute remise en question de leurs droits sociaux », note Bruno Bernard.
Une période de tuilage, coordonnée par SYTRAL Mobilités, s’engage ainsi pour permettre l’exploitation fluide dès le premier jour de chaque contrat et assurer une continuité de service exemplaire.
Les commentaires sont fermés pour cet article...