Le 7 décembre, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, s’est rendu au dépôt de Saint-Priest pour rencontrer la nouvelle promotion de conducteurs qui rejoint cette semaine les effectifs du réseau TCL.
« Pour faire face à la pénurie de conducteurs de ces derniers mois, nous avons déployé avec notre délégataire du réseau TCL, Keolis Lyon, un large plan d’actions qui commence aujourd’hui à porter ses fruits » déclare Bruno Bernard. « Cette semaine, 37 nouveaux conducteurs rejoignent ainsi les équipes TCL. Ces recrutements permettront, dès le 3 janvier, de restaurer une partie de l’offre sur le réseau tramway et sur certaines lignes majeures du réseau bus (C3, C12, C19 et C6) ».
En attendant un retour d’offre à 100%, le délégataire poursuit l’optimisation de son plan de transport afin d’offrir un service plus lissé et régulier.
Par ailleurs, les actions de recrutement se poursuivent activement : parrainage interne, partenariats avec les acteurs emploi et inclusion du territoire, participation renforcée aux salons et forums emplois, doublement des places de formation au titre professionnel de conduite…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Pourquoi tant de conducteurs ont démissionné?? Ne serait il pas à cause de la dégradation de leurs conditions de travail???
horaires non compatibles avec une vie de famille etc… (jour nuit etc..)
pauses supprimées du fait des bouchons(retards)
salaire bien trop faible en rapport avec les responsabilités qu’ils ont .
Bonjour,
Le service étant dégradé( des bus en moins, nouveaux horaires de novembre), De combien l’abonnement va t’il être réduit?
Bonjour,
Le service étant dégradé ( suppression de bus à certaines heures, cf les nouveaux horaires de novembre), nous attendons une réduction du prix de l’abonnement!
Merci