SYTRAL Mobilités engage de nombreux projets structurants pour accélérer le développement et le maillage des transports publics et offrir aux habitants du territoire des solutions de mobilité performantes et durables tout en accompagnant le renouvellement urbain des territoires traversés. C’est notamment le cas de la future ligne de tramway T10 qui permettra de relier en 25 minutes le pôle d’échanges multimodal de la Gare de Vénissieux à la Halle Tony Garnier à Lyon 7e, tout en desservant le centre-ville de Saint-Fons.
Le projet s’accompagne de la création d’un nouveau passage sous le périphérique Laurent Bonnevay, entre les secteurs Sampaix et Surville, qui verra circuler, à terme, le futur tram T10, les cyclistes et les piétons.
149 heures, ce sera le temps nécessaire aux équipes de SYTRAL Mobilités pour mettre en place ce nouveau passage. 149, ce sera également le nombre d’heures, restreint au maximum, durant lesquelles le périphérique devra être coupé, à hauteur de Saint-Fons, du lundi 12 août, 3h du matin (nuit de dimanche à lundi), au dimanche 18 août, 8h du matin.
Depuis plusieurs semaines, les équipes sont mobilisées dans la zone de chantier au pied du futur passage souterrain, pour réaliser le cadre de la future trémie qui sera glissée dans sa position définitive sous le boulevard périphérique.
Les travaux de cette opération « coup de poing » seront réalisés de jour et de nuit : après terrassement du boulevard périphérique au niveau du futur ouvrage, le sol sera purgé avant de procéder au ripage de l’ouvrage vers son emplacement définitif.
Les commentaires sont fermés pour cet article...