Et maintenant, on creuse ! Le SYTRAL vous invite à découvrir un projet unique, à un moment crucial, sur le site de lancement du tunnelier de Saint-Genis-Laval.

C’est ici que sera assemblé l’énorme tunnelier qui creusera les 2,4 km du prolongement du métro B. Un chantier littéralement « extra-ordinaire », à voir absolument pour découvrir un dispositif de machines fantastiques pendant ce grand week-end de vacances scolaires !

 

Au menu : une visite d’une heure environ, agrémentée de films, d’ateliers pédagogiques et d’échanges avec les femmes et les hommes qui sont impliqués dans cette aventure technologique et humaine.

Réservez votre créneau de visite et venez en famille, entre amis, amateurs éclairés ou néophytes ! Un service de navettes vous est offert pour accéder facilement au point de rendez-vous.

Inscriptions et informations sur le site dédié :

En guise d’avant goût, visionnez la mise en place de la roue de coupe du tunnelier le 1er octobre !

Et ce reportage donnant la parole à Michel Roignot, chef de projet, qui explique l’actualité générale du chantier, Geoffrey Dufour qui évoque la future station terminus et Gautier Rouhet, directeur de l’opération, qui annonce l’événement tant attendu !

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Camille Tuaillon le 26 octobre 2019 10h56

    Bonjour et bravo pour cette visite. Ou peux t on visionner la vidéo de présentation du début de visite ? Nous voulions la revoir. Merci

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page