Les projets de développement du réseau TCL, parlons-en ! Toutes les ressources et modalités de participations sont sur la plateforme participative du SYTRAL.

Après T6 Nord, deux nouvelles lignes de tramway viendront renforcer l’offre d’ici 2025 : T9 et T10 dont les concertations sont programmées jusqu’au 23 octobre.

Au programme, des échanges avec des réunions publiques, des rencontres de proximité et divers documents pour vous présenter les projets plus en détail. Ci-dessous l’essentiel en vidéo !

Votre avis compte et nous permettra d’enrichir le projet !

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Yves lelo le 10 septembre 2021 10h28

    Bonjour pour le T9 j aurai voulu qu il soit prolongé vers sept chemin pour faciliter les clients d etre proche de plusieurs centre commerciaux.

  • FREDERIQUE le 7 septembre 2021 13h52

    Bonjour
    Toutes ces améliorations me semblent judicieuses tant pour l’environnement que pour une meilleur qualité de vie à Lyon et ses alentours. Ce sont de très très bonnes idées. Vous parlez de voies piétonnes, voies pour les vélos, gain de temps etc. Mais jamais vous ne parler de parking et c’est l’une des chose principale auxquelles il faut penser. Si les gens n’ont pas un endroit suffisamment grand et sécurisé pour laisser leurs véhicules, ils continueront à prendre leur voiture. La mairie et la communauté urbaine rétrécissent tous les jours les voies de circulation pour bannir les voitures et faire en sorte que les gens privilégient les transports en commun, pour ce faire ,je pense que la première des choses à penser et à mettre en place (Sytral /ville de Lyon/ communauté urbaine etc) c’est : OU METTRE DES PARKING ET FAIRE EN SORTE QU ILS SOIENT SUFFISAMENT GRAND POUR ACCEUILLIR LES GENS.
    La concertation s’est aussi penser à ça

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page