Le chantier du Grand Stade de Décines sera bientôt achevé. Il accueillera prochainement de prestigieux matches de Ligue des Champions et de l’Euro 2016.

Pour desservir cet équipement, le SYTRAL effectue un « débranchement » de la ligne de tramway T3. Les travaux seront achevés à l’automne. Avant la mise en service, voici une visite de chantier en compagnie de la chef de projet.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 6 commentaires Ajoutez le vôtre

  • françoise le 12 juin 2015 13h42

    Bonjour. What else about the foot ? Quoi de nouveau pour les utilisateurs de la ligne t3 qui peinent à se garer sur Meyzieu Zi ou Meyzieu gare ? Rien ? Toujours pas la remise en gratuité du parc relais de ZI ? Pourquoi tant de méprise à l’égard des utilisateurs du quotidien ? Pourquoi tous ces parking vide en attente de soirs de match ? Pourquoi passons nous à côté de tous ces petits riens qui apporteraient un maximum de satisfaction à un très grand nombre d’usagers (lesquels soit dit en passant sont aussi de potentiels électeurs).

  • Pierre le 9 juin 2015 16h07

    @Gab : Avant de reliser entre elles 2 structures événementielles (donc par définition ayant un besoin ponctuel), il est plus sage de privilégier les dessertes des lieux ayant des besoins permanents.

    L’axe A8 se situe plutôt au niveau du BUE.

  • VERCHERE Jacques le 8 juin 2015 22h22

    Il serait judicieux de prolonger T5 d’Eurexpo au stade des lumières
    Cela permettrait de faire une T5 Grange-Blanche La Soie qui irriguerait partiellement Chassieux avec parc relais le secteur de Genas et amortirait l’infrastructure du T5 actuel

  • Gab le 2 juin 2015 16h00

    Bonjour

    Dans le plan de mandat 2015 2020 va être étudié le prolongement de T1 axe A7 vers Villeurbanne.
    A l’est lyonnais il y a deux grandes structures événementielles « Eurexpo » et « Le stade des Lumières » complété de 2 hôtels 150 chambres et un immeuble de réunion conférence + installations commerciales.

    Il serait bien de relier ces deux structures qui peuvent se compléter.
    L’étude de la liaison par tram T3 ou T5 serais bien nécessaire dans le plan de mandat 2015- 2020. Cette liaison serait le premier maillon de l’axe A8.

  • Gab le 2 juin 2015 15h59

    Dans le plan de mandat 2015 2020 va être étudié le prolongement de T1 axe A7 vers Villeurbanne.
    A l’est lyonnais il y a deux grandes structures événementielles « Eurexpo » et « Le stade des Lumières » complété de 2 hôtels 150 chambres et un immeuble de réunion conférence + installations commerciales.

    Il serait bien de relier ces deux structures qui peuvent se compléter.
    L’étude de la liaison par tram T3 ou T5 serais bien nécessaire dans le plan de mandat 2015- 2020. Cette liaison serait le premier maillon de l’axe A8.

  • Gab le 2 juin 2015 15h56

    Dans le plan de mandat 2015 2020 va être étudié le prolongement de T1 axe A7 vers Villeurbanne.
    A l’est lyonnais il y a deux grandes structures événementielles « Eurexpo » et « Le stade des Lumières » complété de 2 hôtels 150 chambres et un immeuble de réunion conférence + d’autres instalations commerciales.

    Il serait bien de relier ces deux structures qui peuvent se compléter.
    L’étude de la liaison par tram T3 ou T5 serais bien nécessaire dans le plan de mandat 2015- 2020. Cette liaison serait le premier maillon de l’axe A8.

Revenir en haut de page