A partir de début mars et jusqu’à la fin de l’année 2015, des travaux sont effectués pour améliorer un système unique et complexe : les « IB » qui régulent la circulation aux carrefours de la ligne T3 et Rhônexpress.

Les interventions sont prévues à partir de 22 heures, certains soirs de semaine, pour minimiser la gêne. Des services de remplacement seront alors mis en place pour les clients de T3 et de Rhônexpress.

Michel Burgat, directeur opérationnel, explique la nature et les objectifs de cette opération :

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Il y a 4 commentaires Ajoutez le vôtre

  • PAUL Gabriel le 10 mars 2015 18h24

    Sur les 28 barrières de la ligne T3 toutes les intersections ne sont pas de meme nature.
    Il y a des intersections simple avec un flux de voitures faible ( je pense que les barrières doivent etre fermées en permanence est c’est la detection de la présence de voiture qui déclanche avec temporisation l’ouverture des barrieres ) pour les piétons et cycliste les feux se mettes au rouge idem haujourd’hui et ajouter le signal sonore lors de l’arrivée d’un tram.
    Remarque haujourd’hui en général les barrières se baisse trop longtemps avant l’arrivé du tram il faudrait revoir la position des déclencheur tout en gardant une sécurité suffisante. Il serait nécessaire d’activer pour les piétons et cycliste le signal sonore comme en FINLANDE.
    Merci de votre attention
    Gabriel PAUL ( utilisateur et riverain de la ligne T3)

    • mobiles@sytral.fr le 11 mars 2015 11h49

      Bonjour,
      La nature des intersections diffère en fonction du carrefour (feux tricolores, cycles, piétons…). C’est le tramway qui déclenche l’ouverture et la fermeture des IB. Le cycle garantit la sécurité de tous et la ligne T3 est aujourd’hui la moins accidentogène de France. Le signal sonore n’est pas obligatoire et c’est heureux pour les riverains en milieu urbain.

  • PARISOT Alex le 2 mars 2015 8h28

    Le système « va-t-être »……. des liaisons mal-t-à propos