La nouvelle gamme tarifaire du réseau TCL a été adoptée au début de l’année 2019 par le SYTRAL et pour la très grande majorité des clients elle sera applicable dès la rentrée scolaire.

Une animation pédagogique a déjà été publiée pour expliquer les grandes lignes de cette évolution – et même « petite révolution » – que constitue le passage à une « gamme à l’âge ».

Il est notoire que l’ensemble des tarifs des 3 réseaux gérés par le SYTRAL sont désormais harmonisés et qu’un titre combiné permet de voyager sur tout le territoire !

Tarifs plus simples, plus accessibles tout en restant solidaires : Valérie Guillou, la directrice de l’exploitation du SYTRAL, précise les les nouvelles règles.

 

 

 

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 6 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Glewnda HIRO le 8 juillet 2019 9h52

    Bonjour,

    Quid des étudiants âgés de plus de 28 ans, bénéficieront-ils de tarifs adaptés ?

    Merci par avance de votre retour.

    • mobiles@sytral.fr le 10 juillet 2019 11h06

      Bonjour,

      Le tarif 18 – 25 ans sera appliqué aux étudiants jusqu’à 28 ans, pas au-delà.
      Cordialement

  • pascale Lambert le 5 juillet 2019 17h26

    Abonnement solidaire? Je suis invalidite et je n’ai droit à rien. Du reste, dans la vidéo, on n’ en parle pas des personnes à mobilité réduite.

  • David le 5 juillet 2019 14h33

    Bonjour,
    Merci pour cette information mais hélas il y a toujours une discrimination pour les enfants handicapés à savoir titulaire de l’AEEH (Allocation Education Enfant Handicapé).
    Un adulte (à partir de 20 ans) titulaire de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) bénéficie du Pass Partout S à 18,40 €, un enfant (jusqu’à 20 ans) titulaire de l’AEEH scolaire ou étudiant doit payer 31,80 € !
    En résumé un enfant handicapé paie plus cher qu’un adulte dans la même situation.
    J’ai déjà remonté cette incongruité plusieurs fois au Sytral et au TCL mais sans plus d’explication.

    • mobiles@sytral.fr le 10 juillet 2019 11h09

      Bonjour,

      Le pass partout S est un titre social, et pas un titre attribué en fonction d’une situation de handicap.
      L’AAH est soumise à condition de ressources pour son bénéficiaire, et c’est pour cette raison que ce statut ouvre droit à la tarification sociale.
      Par contre l’AEEH n’est pas soumise à condition de ressources. Elle est versée à la famille d’un enfant en situation de handicap de moins de 20 ans. Mais si cette famille a de faible ressources, elle peut éventuellement avoir accès à la tarification sociale via un autre statut (CMUc par exemple).

      Cordialement

  • Munier Stéphanie le 5 juillet 2019 9h07

    Cela fait des années que cela existe partout ailleurs et que j’attendais patiemment que les TCL proposent ce tarif… maintenant que j’ai attendu 7 ans et que je n’ai plus 25 ans je tente de payer moins cher avec un abonnement annuel plein tarif et non on décide d’augmenter ce tarif… du coup c’est pour créer cette offre ? tant mieux pour ceux qui pourront en profiter mais là vraiment TCL vous me décevez.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page