Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux le 27 janvier dernier, j’ai rappelé que 2016 avait été une année marquée par l’exercice de nouvelles compétences et d’une gouvernance réunissant des territoires diversifiés qui comprennent aujourd’hui non seulement la Métropole de Lyon mais l’ensemble du département du Nouveau Rhône. Le maintien d’une bonne gestion dans un contexte économique fragile et des investissements prévus dans le plan de mandat vont permettre au réseau du Sytral de se développer tant en infrastructures (C3, T6 métro B…) qu’en capacité avec l’achat de nouvelles rames de tramway, de métro et de bus.

C’est en 2016 qu’a également été lancée la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU) qui dessine la mobilité de notre agglomération pour les 30 années à venir.

Une révision qui aboutira en 2017 après débats et concertation, et notamment une enquête publique mais nous y reviendrons.

A nos équipes et partenaires des réseaux TCL, Libellule, Cars du Rhône ainsi qu’à Optibus et Rhônexpress, aux collectivités, élus et techniciens, et à toutes les entreprises qui nous accompagnent et qui contribuent à l’accomplissement de notre mission de service public, à tous nos clients et usagers, je souhaite une belle année 2017.

Annie Guillemot

Présidente

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page