Notre célébration des « 40 ans du métro » va se terminer le 10 juin après 40 jours d’affichage, d’exposition et de jeu. Nous avions souhaité un événement simple, ludique et grand public et nous sommes heureux de constater que le succès est au rendez-vous. Nous avons reçu de très nombreux témoignages sympathiques et plus de 50 000 personnes ont participé au jeu sur le site 40ansdumetro.fr. Merci à tous les lyonnais et grands lyonnais d’avoir adhéré et contribué à cette réussite qui prouve leur sincère attachement à leur métro.

C’est l’occasion pour le SYTRAL d’évoquer à présent les projets pour améliorer, moderniser et développer le métro : achat de nouvelles rames plus performantes et confortables, déploiement de la 4G en 2019, prolongement de la ligne B à Saint-Genis Laval Hôpitaux Sud en 2023…

A ce sujet, les travaux préparatoires ont commencé sur les parkings des hôpitaux Sud, avant que le grand chantier ne démarre à la rentrée !

Autre opération d’envergure, la connexion de T6 avec T2/T5 sur le boulevard Pinel qui mobilise une soixantaine de compagnons en permanence.

Spectaculaires également, les fondations du nouveau centre bus de Perrache qui sera opérationnel dès 2020.

Superbe, le funiculaire de Fourvière reprend son service : les deux rames emblématiques sont entièrement rénovées et beaucoup plus confortables.

Enfin, découvrez la campagne d’abonnement scolaire pour les Cars du Rhône. L’année scolaire va se terminer et déjà la prochaine s’anticipe.

 

Je vous souhaite une bonne lecture de Mobiles, votre magazine numérique agrémenté de nombreux reportages.

 

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Guy SAGNOL le 6 juin 2018 18h18

    J’ai toujours plébiscité le métro et celui de LYON est tout simplement formidable.
    D’autant plus qu’il est très propre et ne sent pas la graisse comme celui de la capitale.
    Il n’y a qu’un petit inconvénient. Cela concerne la station Bellecour. On a que les escaliers pour aller de la ligne  » D  » à la ligne  » A « . Il n’y a pas d’escalators montant. Si vous pouviez faire quelque chose.
    Je vous remercie

  • Ojeda christelle le 6 juin 2018 15h51

    Le métro se déploie à grande vitesse à Lyon et son agglomération.C’est une belle avancée. Je suis ravie de l’emprunter lors de mes déplacements.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page