En 2017, SYTRAL et TCL signaient une campagne de communication forte destinée à lutter contre le harcèlement des femmes dans les transports en commun. Une initiative menée avec les « ambassadrices de lignes » qui se portent volontaires pour améliorer les conditions de sécurité sur le réseau.

Cette première campagne a été très remarquée, primée et reprise sur d’autres réseaux français. En 2020, toujours avec l’aide précieuse des ambassadrices, les visuels sont revisités avec les « emojis », ces symboles très utilisés sur les téléphones, réseaux sociaux et autres supports digitaux ! 6 visuels sont déclinés, 3 avec les singes qui n’entendent, parlent ou voient pas pour dénoncer la passivité ou la peur face aux agressions. Les 3 autres mettent en scène d’autres émojis…. en attendant que les clients proposent peut-être leurs versions !

La campagne a débuté à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Les ambassadrices de lignes ont distribué le guide pratique, mis à jour, le 7 mars.

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Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Florence le 10 mars 2020 20h36

    Si vous voulez vraiment protéger les femmes il faut qu’il y ait du personnel de sécurité et allonger le délais de sauvegarde des caméras car 48h c’est trop peu. J’ai subi une agression dans le métro et quand j’ai eu le courage de ressortir de chez moi 4j plus tard pour porter plainte, la police m’a annoncé qu’ils ne pouvaient pas consulter les vidéos surveillance car les enregistrements sont automatiquement supprimées au bout de 48h.
    C’est une honte!!! Pendant ce temps là l’agresseur vit sa vie tranquillement et moi je dois vivre avec ce traumatisme.
    Au lieu d’investir dans de la publicité, agissez!!!!

    • mobiles@sytral.fr le 11 mars 2020 16h48

      Bonjour,

      Il s’agit de délais légaux et nous communiquons notamment pour les faire connaitre et inciter à une réaction rapide.

      Cordialement

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