Le projet de création d’une cinquième ligne pour le métro lyonnais illustre l’une des principales vocations du SYTRAL : préparer l’avenir. Il s’agit en effet d’accompagner de manière efficace le développement d’un secteur en pleine évolution, à la fois économique et démographique, celui de l’ouest de l’agglomération lyonnaise. À l’horizon 2030, la nouvelle ligne E pourra relier Francheville, le secteur de la gare d’Alaï et Tassin la-Demi-Lune au centre de Lyon.

Parce qu’il est porteur d’une ambition forte et qu’il concerne directement les habitants de l’agglomération lyonnaise, ce projet de nouvelle ligne de métro E nécessite votre avis. Deux options de tracé sont aujourd’hui au cœur de la concertation préalable organisée par le SYTRAL : Alaï-Hôtel de Ville ou Alaï-Bellecour, et nous souhaitons vous associer à la réflexion.

Du 4 mars au 6 mai 2019, vous avez deux mois pour vous informer et vous exprimer. Pour cela, nous mettons à votre disposition un site internet participatif et vous proposons de nombreux points d’échange et de rencontre. Votre avis, votre contribution sont essentiels à la réussite de ce projet.

Toutes les informations, le dossier et le registre seront accessibles en mairie et sur le site internet du SYTRAL.

Près de chez vous ou depuis chez vous, renseignez-vous et exprimez-vous !

 

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Philippe le 4 mars 2019 18h37

    Bonjour.
    Cette ligne ne va t’elle pas « concurrencer » la ligne TramTrain St-Paul / Brignais ???

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page