Les travaux préparatoires de fixation sont en cours avant les opérations de pose de la « ligne aérienne de contact » qui se déroulent de nuit et sur des sections longues d’environ 1 kilomètre.

C’est une étape technique que nous décrit Sandie Sinapayel, conductrice d’opération du projet C3.

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Saillard Daniel le 7 février 2018 17h25

    Bonsoir,
    Des travaux d’une longueur inespérée,pour avoir à la sortie un »tramway au rabais ».Certes la ligne sera en mode électrique (trolleybus articulé),mais je pense qu’une ligne de tramway aurait été préférable pour un coût à peine supérieur,et surtout permettant une capacité de transport plus importante avec des rames de 43 m,pour la ligne de surface la plus chargée du réseau.Vraiment les évolutions du réseau ne vont pas toujours dans le bon sens,de plus nous payons avec nos impôts.

  • Georges le 5 février 2018 20h13

    Scandaleux de voir à quel point les travaux sur le cours Tolstoï et Lafayette sont long !! Au bout de trois ans, toujours pas de trottoir praticable !! Pensez vous aux personnes handicapées, aux poussettes,…?
    Bref, gestion lamentable.

    • mobiles@sytral.fr le 7 février 2018 9h25

      Bonjour,

      Nous comprenons que le chantier paraisse long pour les riverains. Sachez que le planning est tenu et que l’essentiel des aménagements sera terminé sur les cours Lafayette et Tolstoï d’ici la fin de l’été. Concernant les trottoirs, nous tenons compte des personnes à mobilité réduite et améliorons globalement leur confort dans le cadre du projet. Il manque sur certaines section une dernière couche d’asphalte qui sera bientôt posée.

      Cordialement

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page